Wall Street: vers une ouverture prudente
information fournie par Zonebourse 20/05/2025 à 14:58
'L'indice S&P500 a réduit ses pertes lundi, atteignant la zone des 5968 points, après que les investisseurs ont profité de la baisse initiale du marché pour acheter des actifs à moindre coût', constate Antonio Di Giacomo, analyste des marchés chez XS.
'La résilience du S&P500 est un signe que, malgré les tensions budgétaires, l'appétit pour le risque reste vif, alimenté par une économie qui continue de montrer des signes de croissance et par les attentes de politiques monétaires plus flexibles', estime-t-il.
'Le rebond massif auquel nous assistons depuis quelques semaines soulève des interrogations légitimes sur sa solidité, tant les valorisations et l'environnement dans lequel il intervient est différent de 2018 ou de 2020', juge toutefois Alexandre Baradez.
Selon ce responsable de l'analyse marchés chez IG France, 'alors que la correction du S&P500 de février à avril cette année avait seulement corrigé les excès de valorisation de 2024, le 'buy the dip' agressif nous y a très rapidement ramené'.
'Le Fed poursuit la réduction de son bilan et maintient toujours en pause ses baisses de taux, le gouvernement fédéral poursuit une politique de réduction des dépenses budgétaires, et les taux long américains évoluent près de 5%', souligne-t-il en outre.
Sur le front des valeurs, Home Depot publie au titre de son premier trimestre 2025 un BPA ajusté en baisse de 3% à 3,56 dollars, manquant légèrement le consensus, avec des ventes en données comparables en baisse de 0,3% (+0,2% pour les Etats-Unis).
Pfizer a fait part lundi soir d'un accord avec le groupe chinois 3SBio, octroyant à l'Américain une licence exclusive pour développer, fabriquer et commercialiser en dehors de la Chine un anticorps prometteur dans plusieurs formes de cancer.
AT&T a recommandé à ses actionnaires de rejeter une offre d'achat restreinte non sollicitée de TRC Capital Investment Corporation sur ses actions, avertissant notamment qu'elle est proposée à un prix inférieur à leur cours actuel.
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer